" Le silence est la meilleure fondation du regard profond."
                            

Comme le bruit, le silence est un langage, il peut signifier l'arrêt de tout mouvement, mais le noble silence n'est pas seulement absence de bruit, il n'est pas muet et il n'est pas vide non plus.

 

Le noble silence est le langage de la plénitude, il est vivant, vibrant, il parle et il chante. Il est l'expression de notre pure présence.

"J'ai toujours su que je souhaitais avoir un métier indépendant et entreprendre. 

Début 2003 je n'ai pas encore 21 ans, je vis dans le sud de la France et je me réveille un matin avec cette idée  vive comme soufflée dans mon sommeil, celle de créer un lieu de ressourcement et d'accompagnement par le toucher. Une sensation forte à un moment où je cherchais une direction à prendre, le massage s'imposait alors comme une évidence pour moi qui ai toujours eu une forte connexion avec le sens du toucher.

 

À l'époque la spiritualité se vit consciemment et simplement dans mon quotidien, j'entrevois au travers de ce projet une nouvelle possibilité de poursuivre mon exploration et mon engagement personnel tout en accompagnant ceux qui viendraient à ma rencontre.

Je me lance donc dans cette aventure sans réelles connaissances ni repères existant sur comment créer un tel lieu, à l'époque le domaine n'avait pas vraiment encore éclos.

Quelques mois et étapes plus tard en 2004 le lieu ouvre ses portes, et je m'y suis consacrée avec dévouement pendant 10 années jour pour jour, les synchronicités peuvent êtres parfois troublantes. J'y ai fait des rencontres merveilleuses, des amitiés et liens profonds se sont tissés, j'ai beaucoup appris et ce projet a fait venir à moi d'autres enseignements, des graines semées qui fleurissent aujourd'hui encore avec bonheur. 

Mais même lorsque nous sommes sur une voie qui fait sens pour nous, peut venir le moment ou l'on se sens à l'étroit comme limité, je sentais la fin d'un cycle se manifester, j'aspirais à élargir mes compétences faire de nouvelles découvertes, ainsi qu'à plus de liberté et de mobilité. 

Début 2014 j'arrête mon activité avec beaucoup de joie et de reconnaissance, ma vie prend un nouveau tournant qui me mène à m'installer à l'étranger dans les Caraïbes où j'avais déjà vécu adolescente, s'en suivent différentes étapes de la vie qui me poussent à m'adapter à de nouveaux mouvements, un peu désorientée, je profite de cette parenthèse pour m'explorer davantage, voyager, apprendre et intégrer avec patience ce besoin en moi de justesse d'authenticité et d'équilibre, finalement tout ce à quoi j'aspirais.

 

Je suis pour le moment dans le Vaucluse après 5 années de vie nomade, comme un retour à la source qui me permets de reprendre racine et de créer sereinement un prochain chapitre.

Laisse toujours un peu de ta magie,
là où tu passes ! 

Aujourd'hui j'utilise le son pour créer des expériences immersives et soutenir l'équilibre énergétique. 

J'aspire à une approche douce et élégante de la pratique du son que l'on nomme "sonothérapie" afin qu'elle procure à toute personne un profond sentiment de sérénité, de plénitude ainsi qu'une voie d'exploration de soi.

En ce sens il est important pour moi d'apporter une vision personnelle du mot "guérison", en effet les termes tels que healer, sound healer, sonothérapie, guérison sonore ... sont utilisés et courants pour qualifier la pratique et les praticiens du son.

Guérir est un mot à utiliser avec délicatesse de part la perception que chacun peut en avoir, nous pouvons considérer ici la guérison comme la métaphore de la transformation, une transformation, une ouverture vers un espace plus vaste qui peut se manifester au niveau du corps mais aussi de l'esprit.

Je pense que l'approche holistique doit être accessible à différents contextes avec des mots simples en respectant les traditions anciennes ainsi que le vivant, tout en ayant une vision adaptée à nos besoins et à notre mode de vie contemporain.

"Les véritables transformations ne s'opèrent que si l'on arrive à toucher les racines de l'être."

Approfondir nos connaissances et notre relation avec nous même semble être une quête importante aujourd'hui pour grand nombre de personnes, et il est juste de considérer cela comme essentiel pour contribuer à être une présence bénéfique en ce monde mais aussi pour nous même.

" P r é s e n c e ." se propose comme un espace de partage et d'inspirations à créer une voie authentique, un art de vivre en conscience puisant sa source dans la pleine présence, l'écoute profonde et le mouvement tout en renforçant notre lien à la nature. Une invitation à se déposer et à s'ouvrir à cette conscience plus vaste, une meilleure compréhension de nos émotions et de ce qui nous entoure pour ainsi faire grandir notre attention et la porter sur ce qui est essentiel en nos coeurs et nous nourrit.

.

 

 

Maintenir l'équilibre en soi comme gage de vitalité

 

                                  Présence - Absence                                  

                        Son - Silence                   

Mouvement - Immobilité

Fasciné par la force de vie son fonctionnement, son pouvoir créateur et dans un souhait de fusionner différents outils sans concepts ou systèmes de croyances que celui du vivant source infinie de créativité et d'épanouissement, différents projets comme des programmes en ligne, des retraites personnelles, des accompagnements audio, seront disponibles ces temps prochains.

 

Une manière d'unifier et de partager ces 16 dernières années de pratique, de réflexions et d'apprentissages je vous en parlerai au travers des newsletters. Je vous invite à vous y inscrire ici.

 

Avec coeur, Helene.

  • Noir Icône Instagram

©2017-2020 helene bret. Tous droits réservés.