DSC01964.jpeg

PRENDRE SOIN DE VOTRE INSTRUMENT

Vous venez de faire l’acquisition d’un de nos instruments de cristal, merci de votre confiance. Vous trouverez dans cet espace privé, quelques recommandations

pour accueil, jouer, et prendre soin de votre instrument. 

_

 

 

ACCUEILLIR.

 

Que vous soyez thérapeute, enseignant. e ou que l’instrument soit pour accompagner vos pratiques personnelles, je vous invite à ouvrir un espace d’accueil privilégié pour votre nouveau compagnon sonore. Votre instrument de cristal est un nouvel allié. Il va porter et amplifier votre propre énergie et la faire rayonner. 

 

Nettoyer énergiquement vos bols avec encens, mantras, prières… par exemple. Vous pouvez également aller dans un lieu sacré pour vous, et vous y recueillir. Je ne vous propose pas de rituel d’ouverture afin de ne pas vous influencer et surtout pour vous inciter à trouver le langage de votre propre cœur, tout en posant votre propre intention. 

 

 

JOUER DE VOTRE BOL OU CALICE.

 

Avant de jouer aux bols, détendez-vous, respirez doucement et centrez-vous. Assurez-vous que l’espace est sécurisé et agencé pour jouer. Retirez tout bijou susceptible de heurter le bol de manière inattendue (comme un long pendentif).

 

Placez toujours les bols sur une surface stable, prenez votre bol à deux mains sous la base et posez-le lentement et doucement sur le joint torique en caoutchouc fourni. Assurez-vous que le bol est centré sur l’anneau et ne repose pas sur une inclinaison. Pour un Calice de cristal, tenez le bien fermement par son pied, et déposer le toujours sur une surface stable. (un carré de tissus sous son pied qui est fragile également).

 

Nous vous recommandons de garder les yeux ouverts dans un premier temps lorsque vous vous entraînez afin de pouvoir voir ce que vous faites et d’être dans un état réceptif pour écouter le son du bol.

 

Certaines personnes choisissent de tenir leur bol dans la paume de leur main pendant qu’elles le jouent. Si vous choisissez de faire cela, retirez toujours tous les bijoux de vos mains (bagues, bracelets), car ils peuvent vibrer contre le corps du bol, ce qui pourrait causer des dommages.

 

Tenez le maillet en daim fourni comme vous le feriez avec un stylo et appliquez une pression uniforme en le déplaçant lentement autour du bord extérieur du bol.

Appuyez uniquement sur le bol avec la partie en daim d’un maillet. Ne tapotez jamais le bol avec un maillet en silicone et en verre, car ils sont trop durs et peuvent casser le bol.

Les bols sont des instruments délicats et fragiles. Aussi j’attire votre attention à porter des gestes et des mouvements doux, ainsi que des frappes maitrisées. 

 

ATTENTION

 

Plus vous appliquez de pression et plus vous jouez vite, plus le son sera fort. Vous risquez de faire saturer votre bol. Les vibrations intenses créées en jouant les bols trop fort ou trop vigoureusement peuvent provoquer une casse. Nous ne garantissons pas le produit contre une telle casse et n’acceptons aucune responsabilité résultant de l’éclatement du bol. Ne laissez pas d’objets tomber dans les bols, car cela pourrait également les endommager.

 

Si vous entendez le bol commencer à bourdonner, retirez immédiatement le maillet du bol. Cela peut également indiquer que vous jouez trop fort. Certains bols nécessitent très peu de mouvement et tous les bols nécessitent un toucher très doux. Si des doutes persistent à ce sujet veuillez contacter Helene pour des conseils ou un cours. 

Ne placez pas la tête d'une personne à l'intérieur ou trop près d'un bol en cristal pendant que vous y jouez. Une distance de sécurité est préférable. Si vous jouez plusieurs bols à la fois, vous devez les placer à une distance de trente à quarante cm les uns des autres.  

 

NETTOYAGE DES BOLS

 

Habituellement, un chiffon humide en coton élimine la poussière et les taches. Si besoin est, vous pouvez également utiliser un savon très doux dilué dans de l’eau. Assurez-vous que vos mains soient propres lorsque vous déplacez le bol ainsi que tous les emballages ou surfaces sur lesquels les bols vont reposer. Sécher avec un linge en coton propre et sec.

 

PROTECTION ET ASSURANCE

 

Nous vous conseillons vivement d’assurer vos bols si vous envisagez de travailler avec et de vous déplacer pour des événements… Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous recommandons également d’acheter un sac pour transporter votre bol en toute sécurité.