_MG_9648.jpeg

 

  " Le silence est une puissante fondation
du regard profond."
_
             

Comme le bruit, le silence est un langage, il peut signifier l'arrêt de tout mouvement, mais le noble silence n'est pas seulement absence de bruit, il n'est pas muet et il n'est pas vide non plus.

 

Le noble silence est le langage de la plénitude, il est vivant, vibrant, il parle et il chante. Il est l'expression de notre Pure Présence.

8.jpg

C’est mon histoire, qui m’a conduite tout naturellement à me relier à mon monde intérieur et à tenter de trouver du sens aux souffrances humaines. Dès lors, le fil du souvenir, et d’une spiritualité ancré s’est tissé. L’intuition fut ma grande guide.

 

J’accompagne depuis près de 20 ans vers l’écoute du corps et des profondeurs intimes ; servir et soutenir fut une évidence, une mémoire vive. L’essentiel était là, les mains, le cœur et la présence. 

 

Mes premiers pas m’ont orienté vers l’art intuitif et sensible du toucher au travers du massage et dans une vision holistique. J’ai exercé durant 10 années, au sein d’un lieu que j’avais créé en 2004 dans le sud de la France, Terre racine. Puis les années qui ont suivi m’ont conduite par le voyage à renouer avec des parts oubliées de moi-même. Ce fut la voie d’une nouvelle métamorphose.

 

J’ai rencontré d’autres outils et enseignements qui sont venus enrichir ma vie ainsi que mes guidances. Et c’est au fil de mes propres mues, explorations et expériences. Que l’espace P R É S E N C E. est né. Il est le reflet de ce chemin de résilience, d’amour et de dévotion, que je tant à rayonner chaque jour. 

 

Aujourd’hui, je facilite les immersions personnelles et les expériences initiatiques en créant des espaces d'enseignements et de guidance. J’utilise différents arts de guérison, ou le son se présente en pilier pour soutenir l’équilibre global. 

 

Au courant de l’année 2021, j’ai été touché par un cancer du sein de type triple négatif. La grâce m’a enveloppé à nouveau accompagnant ma guérison. Dénouant un peu plus mon histoire en tant que femme et m’invitant à ouvrir des espaces de soins futurs dédiés. 

 

C’est entre présence à soi, et présence au monde, entre intime et universel que se trouve ma façon de créer et de transmettre. Traverser mes initiations, en nourrir mon âme pour initier humblement à mon tour. Je vis aujourd’hui de nouveau en Provence, au pied du mont Ventoux, créant de multiples façons et contemplant le vivant qui m’entoure, ma plus belle source d’inspiration. Si vous êtes ici, bienvenue !

 

Amour et présence toujours.

Hélène