top of page

CHABU - CHEMIN TEXTILE





Chabu, prononcé « tcha bou », fusionne les termes chinois « chá » pour le thé et « bù » pour les tissus, évoquant ainsi une subtile alliance entre l’infusion et les étoffes. Le Chabu s’intègre harmonieusement au « Chaxi », qui est communément traduit par « scène de thé ». Pourtant le Chaxi revêt une dimension plus profonde qu’une simple orchestration visuelle impliquant la création d’un espace esthétique, il est le reflet de notre approche du thé. En ce sens, le Chabu contribue à une expérience sensorielle globale. Il joue un rôle essentiel dans la mise en place du rituel, unissant les participants dans une communion silencieuse avec l’âme du thé et les siècles qui ont façonné son évolution.


Les amateurs de thé peuvent considérer le choix du Chabu comme une expression de leur esthétique personnelle, des valeurs qui les animent et de leur respect pour la tradition.


Ainsi, le Chabu continue de tisser les fils de l’histoire du thé, créant une connexion intemporelle entre le passé et le présent. À travers les textures délicates ou imparfaites pour un esprit wabi sabi. Et des couleurs évocatrices nous mettant en lien avec la nature et ses ressources. Il offre un espace où la dégustation du thé invite les participants à s’immerger dans une expérience sensorielle profonde, méditative et contemplative.


 « Pour étancher sa soif, il faut boire de l’eau. Pour dissiper ses soucis, le vin est salutaire, mais pour éclaircir l’esprit, le thé est sans pareil… » 















 


À propos de PRēSENCE


La philosophie de PRēSENCE se nourrit des arts méditatifs, de l’écoute attentive et de la compréhension des sons qui nous traversent et nous entourent, ainsi que d’arts et d’enseignements précieux qui ont traversé les temps. Elle s’inscrit également dans une vision renouvelée et résolument actuelle de notre relation à la spiritualité. La relation au corps se pose en pilier, ancrant ainsi notre lien à la vie elle-même, et à notre incarnation. PRēSENCE s’exprime avec poésie et bien souvent, dans un silence plein.


Bienvenue à toutes et à tous ! Là où la Présence est magnifiée avec Grâce.



 

S'inscrire à LA LETTRE DE PRēSENCE (newsletter) ici 

Boutique en ligne - ici.


Texte & photographies Helene Bret - Tous droits réservés.

Comments


bottom of page